Home » La Banque » A propos de nous

A propos de nous

Credit Europe Bank (Suisse) SA – la Banque, (précédemment Finansbank (Suisse) SA), a été acquise par la Finansbank AŞ Turquie en 1990 en tant que première filiale non turque du groupe FIBA. En raison de la vente de la Finansbank A.S. en août 2006, les banques du groupe FIBA ont changé de nom pour adopter celui de Credit Europe Bank.

La Banque est détenue en totalité par le Credit Europe Bank NV, Pays-Bas, et placée sous la surveillance consolidée de la maison-mère néerlandaise.

La Banque a externalisé ses activités opérationnelles et son système IT bancaire à un établissement bien connu, le Crédit Agricole (Suisse) SA, qui possède une vaste expérience dans le domaine des prestations opérationnelles qu’il met à disposition de tiers, depuis octobre 2007.

En 2015, la Banque a poursuivi ses activités en tant que banque privée et d’entreprise. Durant la même année, elle a en outre développé ses activités dans le secteur du financement d’opérations commerciales. Par conséquent, le volume des transactions financières réalisées dans le négoce s’est établi à 859 millions de dollars américains.

La Banque, dans le cadre de l’extension de ses activités, a renouvelé son « club deal » à hauteur de 66.5 millions de euros à un an d’échéance. Le « deal » a été souscrit avec succès par de nombreuses banques de renom du monde entier.

Même si les marchés ont été marqués par la volatilité, la Banque est parvenue en 2016 à dégager un résultat durable et un bilan solide. Le total des actifs a franchi la barre des 600 millions de francs suisses, tandis que les fonds propres se sont établis à 133 millions de francs suisses. Une croissance régulière, durable et en ligne avec les objectifs a permis au Credit Europe Bank (Suisse) SA de se profiler comme un établissement bancaire suisse solide depuis plus de 25 ans.

Un service de qualité, des solutions sur mesure adaptées aux besoins des clients et une équipe expérimentée ont contribué dans une large mesure au succès de la Banque.